LIsle le 27 juillet : la principale information de ce mercredi sur NHK Word au sujet de Tepco qui recherche dautres méthodes pour réduire le volume deau contaminée, qui a pour principal problème, le ralentissement des efforts de stabilisation des réacteurs endommagés.
Mise à jour le 27 juillet à 15h20 (local)
« Tepco cherche d’autres méthodes pour réduire le volume d’eau contaminée
L’opérateur de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi a commencé à examiner de nouvelles options pour réduire le volume d’eau contaminée qui freine les efforts de stabilisation des réacteurs endommagés.
La Compagnie d’électricité de Tokyo, Tepco, a envoyé mardi un robot téléguidé dans le bâtiment du réacteur 3, pour prendre des photographies de la tuyauterie et mesurer les taux de radiation.
Tepco a décidé d’utiliser le robot pour découvrir le moyen de refroidir le combustible nucléaire dans les trois premiers réacteurs avec moins d’eau.
La compagnie injecte environ 390 tonnes d’eau par jour dans les réacteurs, mais la plupart est contaminée par des substances radioactives.
Tepco explique que la température du réacteur 3 est relativement stable, mais que ce réacteur a besoin de plus d’eau que les autres à cause de fuites et d’autres problèmes.
L’opérateur espère éventuellement dépêcher des techniciens dans les bâtiments pour trouver le moyen de verser de l’eau directement sur les grappes de combustible. »
Vu