Japon 2011- Après le déluge/105

L’Isle le 25 juillet :                        Deux informations majeure ce soir sur NHK Word, … Une baisse de 15,2% sur les ventes automobiles par rapport à la même époque l’an passé, … augmentation du niveau d’eau contaminée à Fukushima …

Mise à jour le 25 juillet à 22h04 (local)

« La production automobile en juin en baisse de 15,2 pour cent par rapport à il y a un an

La production automobile intérieure en juin a chuté de 15,2 pour cent en glissement annuel. Mais le rythme de la baisse s’est considérablement ralenti comparé aux mois qui ont suivi le séisme et le tsunami de mars.


 Huit constructeurs automobiles ont rapporté lundi une production totale de plus de 699 mille véhicules le mois dernier.


 La production automobile au Japon a plongé de 60 pour cent en avril et de 32 pour cent en mai, du fait des problèmes d’approvisionnement en pièces détachées qui ont suivi la catastrophe. La tendance à la reprise en juin reflète la restauration continue de la chaîne d’approvisionnement.


 En ce qui concerne la production par constructeur, Honda Motor a poursuivi sa chute impressionnante en glissement annuel de 50,6 pour cent.

 
 Les constructeurs prédisent une croissance de la production à partir de cet automne, lorsque l’approvisionnement en pièces détachées devrait revenir à la normale. Ils prévoient d’embaucher au total 7000 travailleurs sous contrat pour stimuler la production.

Fukushima Dai-ichi : augmentation du niveau d’eau contaminée

La Compagnie d’électricité de Tokyo, Tepco, injecte de l’eau douce pompée dans la retenue d’un barrage situé à proximité de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi pour remédier au manque d’eau qui affecte son système de refroidissement des réacteurs endommagés.


 Le système en question décontamine l’eau radioactive accumulée dans les bâtiments de la centrale avant de l’utiliser comme liquide de refroidissement.


 Tepco a interrompu le processus de désalinisation de l’eau contaminée après le déclenchement d’une alarme dimanche vers midi en raison d’un problème affectant l’installation de désalinisation. Les opérations ont repris dans la soirée après l’installation d’un nouvel appareil.


 Ce nouvel appareil n’est capable de traiter que la moitié de l’eau du système et le niveau d’eau contaminée est donc en augmentation.


 Tepco avait commencé à utiliser le nouveau circuit de refroidissement avec injection à la fin du mois dernier. La semaine dernière, le gouvernement et l’opérateur de la centrale avaient annoncé que la première phase du plan destiné à stabiliser le refroidissement des réacteurs était terminée.


 Tepco cherche les raisons de la panne de dimanche. Selon l’opérateur, le système de décontamination dans son ensemble ne fonctionne pas de manière stable et il faut travailler à améliorer sa fiabilité. »



Ce contenu a été publié dans Japon 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Japon 2011- Après le déluge/105

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *