« Le Grand Francis »

L’Isle le 20 avril: Cette silhouette de motard en train de se garer en face de chez moi, il me semblai bien l’avoir déjà vu, et pas plus tard que dimanche, lors de la manifestation cycliste. Chose étrange (ou prémonitoire) c’est à proximité de la ligne d’arrivée qu’est apparu cette silhouette, un « petit pépère » (1m90 au moins), sur son quad roulant tranquille. Quelle surprise, et quel plaisir, de voir aujourd’hui « Le Grand Francis ». Avec un peu de recul , il me plait à penser que de le voir passer cette ligne d’arrivée, représente une victoire sur 7 longues années de souffrances qui ont suivi son opération. Grâce à un ami de 20ans il a eu accès au seul véhicule qui à son sens répond à ses besoins de bouger et ainsi de repousser ses limites d’autonomie . Son plus grand problème, à ce jour, étant la station debout (un quart d’heure maxi) et l’équilibre qui y correspond. Le quad lui permet de répondre à cette perte d’équilibre qu’ il sent venir fort heureusement. Accompagner  de son fils, il peut réaliser des grandes promenades, nécessaires pour son esprit. C’est un Francis dynamique avec qui j’ai eu plaisir de passer un instant, comme le prouvent les photos qui suivent, que je démarre ma journée. Merci Francis pour cette leçon de vie et de persévérance.

 dsc_3999.JPG

dsc_4002.JPG

dsc_4005.JPG

Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à « Le Grand Francis »

  1. Christine dit :

    Formidable… quand on est une personnalité, « on le reste » quoiqu’il arrive. Tu as raison c’est une belle leçon de vie

  2. Stef dit :

    Salut Serge! Francis a vu l’article qui le concernait sur ton blog. Bien qu’à la base il pensait que tu le photographiais pour remettre les photos à Christine (comme tu lui as dit), il te remercie de « l’article humble » que tu as fait sur lui… Voilà. A+. Stef

  3. admin dit :

    C’est vrai Stef, au début ce n’était que pour Christine. En discutant avec lui, je me suis dis que ce courage dont il a fait preuve méritait d’être connu par tous nos amis communs. Encore une fois « Bravo » pour lui et merci à vous deux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *