Japon 2011- Après le déluge /3

Tokyo, 26 mars 2011: Aujourd’hui va être un jour fort en émotions. Une des premières choses à faire pendant notre séjour, est de prendre des nouvelles de la famille. Maman est la première personne à voir. Un appel téléphonique nous informe des quelques courses à faire pour le repas. Nous quittons l’hôtel, non sans mal. …. <Flash Back …Madame, peu de temps avant notre départ, a eu un petit accident qui lui a permis de promener un plâtre au pied (gauche pour les puristes). Le pâtre nous a quitté la veille du départ mais pas les béquilles. « Pas poser tout de suite » a dit le docteur>…. Je vais découvrir les infrastructures et équipements pour les handicapés au Japon. Je ne vais pas entamer un long discours sur les équipements et aménagements pour les handicapés en France car « y en a pas » et quand il y en a, cela a été pensé par des personnes valides (vu!). Un bon point quand même pour Roissy-Airport qui propose de vous « livrer » à la porte de l’avion en empruntant des passages prioritaires à la migration (gain de temps). Tokyo-Haneda, c’est deux bons points, on vient vous chercher dans l’avion.

Départ du grand rallye SHIBUYA (l’hôtel)- ZOSHIGAYA (maman).

1ère étape hôtel-métro: Sans encombres particulières. Vitesse de croisière 1,003 km/h avec des pointes à 1, 007 et quelques arrêts sauvages. Mon grand sens de l’observation m’avait permis d’identifier, dans le passé, l’emplacement des ascenseurs pour se rendre sur la ligne « F16 », qui se trouve au ….5ème SS. Sinon c’est couloir, escalier, couloir, escalier … Sauf que en raison des travaux permanents à Tokyo, ….des fois ça bouge de place, et aujourd’hui, ….ça a bougé, …. pas trop loin. Nous voilà soulagés, assis dans la ligne Fukutoshin pour 15mn.

2ème étape métro-maman: Copie-coller jusqu’à la rue (vitesse, arrêts, etc …). Nous voici devant la porte … dring .. dring .. une voie … la joie. Six longs mois se sont passé depuis notre départ. Cette journée nous apportera beaucoup de bonne nouvelles sur les parents et amis qui ont vécu à des niveaux différent, ces catastrophes qui ont frappés le Japon ces derniers jours.

Je terminerai mon récit de ce jour en vous offrant cet humble bouquet  de fleurs SAKURA rempli d’espoir

dsc_1975.jpg

Ce contenu a été publié dans Japon 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Japon 2011- Après le déluge /3

  1. Christine dit :

    Emouvant !

  2. admin dit :

    Tout à fait
    tu connais bien le sujet. Ta mère tien aussi une grande place dans ton quotidien. embrasse là pour nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *